période de flumulisation active

Publié le par Toine

... Je suis rentré de Clermont il y a une semaine, mais j'ai pas trop écrit ces temps ci.

 - faut dire je suis rentré avec Fantasy Wars dans mes bagages, une espèce de remake de Fantasy General (quoique peut-être plus proche de Wesnoth) avec plus de sorts, que j'ai pas trouvé terriblement génial en fait (et qui en plus plante régulièrement mon ordi) mais qui m'a occupé les premières soirées

 - puis pour me changer j'ai commencé une partie d'Europa Universalis III (avec le mod Magna Mundi qui est très bien), puis une de Dominions III

- rejouer à Dominions m'a donné l'idée de réaliser une carte ultra-équilibrée pour ce jeu, qu'il faudrait que je finisse un jour d'ailleurs. Bizarrement pour un jeu aussi orienté multi-joueur il y a peu de cartes pensées pour être balancées. J'ai donc songé à une carte aussi symétrique que possible formant une espèce d'étoile à 12 pointes, avec 12 positions de départ aux extrémités (10 terrestres, 2 de mer), chacune débouchant sur un petit royaume d'une douzaine de provinces, séparé du milieu de la carte par un cercle de montagnes, tandis que le centre est une grande vallée très ouverte formée de provinces hexagonales. 

 - puis j'ai réalisé que j'avais plein de boulot en retard, genre rererere mettre à jour les fichiers de l'école du cirque, et donc ça m'a pris du temps aussi

 - puis j'ai eu mal à la tête, et plus pu tenir 5 minutes devant mon ordi durant deux jours (conséquence de tant d'abus)
 
- puis j'ai eu une idée de jeu de plateau/cartes fantastique qui me semble pas mal, que j'ai commencé à mettre sur le papier

- puis après en avoir lu une bonne critique dans Cyberstratège j'ai testé la démo d'Armaggedon Empires (petit jeu génial que je vais acheter je pense)

...Et donc euh voilà.... Probablement je suis parti pour une période "jeux en tout genre" d'une semaine ou deux (ou trois) encore. Ce qui ne manquera pas de rendre ce blog assez inactif... Quoique il est également probable que celà étoffe prochainement sa rubrique Jeux de Stratégie (et pas exclu aussi qu'il me prenne envie de reprendre d'autres projets d'articles ou textes).

Publié dans Mon Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article