nouvelles de choses diverses

Publié le par Toine

Je vais partir à Clermont, de ce week end au prochain, donc ce blog restera sans doute inactif la semaine, du 20 au 28.

A part ça je continue à expérimenter les curiosités d'overblog. Si j'ai fini par moins galérer avec les images en les mettant dans des tableaux quand il y en a beaucoup, je me suis trouvé une nouvelle source de sidération avec les ancres. Sur la page "Description des Rubriques", j'avais mis des ancres pour chacune en passant par le code html, histoire de mettre un petit menu en haut et en bas. Seulement voilà, l'éditeur plutot que de relier ces ancres à la page telle qu'elle apparait pour les lecteurs, les relie à la page d'administration où on peut éditer la description des rubriques (!? énorme faille de sécurité !?)... Enfin donc, me voila obligé de supprimer mon menu jusqu'à ce que je comprenne comment éviter ce problème. :?

Sinon, si je publie plein d'autres choses, faut pas croire que j'avance pas pour le roman, simplement je suis plus inspiré pour préparer des passages avancés dans l'histoire et développer le plan et l'univers ces temps ci, que pour continuer dans l'ordre le récit. Puis les autres textes que je met en ligne sont surtout des trucs anciens, que j'ai exhumé ou retapé ces temps ci. Par ailleurs, beaucoup de choses ne vont pas vraiment dans le début de Microcoast déjà en ligne, que j'ai toujours la tentation de réécrire. A vrai dire, comme j'expliquais sur mon ancienne page, le choix du récit à la 1ere personne a surtout été fait par flemme de re-re écrire les premiers chapitres (après avoir perdu ma version plus avancée où j'avais réécri tout à la troisième), et je suis toujours partagé sur la question. La 1ere personne me semble plus vivante, mais force aussi à coller trop au protagoniste principal.

A coté, ces temps ci, j'ai vu toute une série de choses à la télé qui m'ont donné envie d'écrire dessus. J'ai commencé ma rubrique zapping par La Chute, en souvenir des critiques atroces que j'avais lues sur ce film que je trouve personnellement relativement admirable, mais si je me met à faire de la critique de films/séries cette rubrique pourrait très vite se remplir (enfin dépend de ce que je prend le temps d'écrire...). 
... Vu que niveau jeux de stratégie pareil j'ai plein d'idées, allant de faire un compte-rendu d'une campagne de Steel Panthers à des conseils ou autres articles sur Dominions, en passant par un article sur Europa Universalis III et des idées de jeux ou articles théoriques sur les systèmes de simulation, voire la publication d'un des jeux de plateau que j'avais réalisé. 
Et quand je trouverai le temps de les finir, j'ai aussi des articles sur des lectures que j'avais commencé, comme un gros pavé sur Philip K.Dick, et une méchante critique de La Révolution des Fourmis de Werber...  Puis le dernier tome d'Harry Potter quand il sortira, et Harry Potter ou l'Anti-Peter Pan que je finirais de lire ensuite me donneront certainement aussi envie d'écrire dessus. Enfin il me vient l'idée de plein de... choses diverses et variées, mais je sais pas trop ce qu'il me prendra l'inspiration de terminer et mettre en ligne prochainement ou à mon retour. 

En plus faudrait que je bosse aussi, y'a pas mal de mises à jour à faire sur les fichiers de l'école du cirque, et à mon retour je devrais attaquer la réalisation de son site, enfin donc... Tout ça pour dire euh... pas grand chose, c'était juste ma "sollilocation" du jour 

ps : encore une curiosité, overblog a commencé par dater cet article d'hier, avant que j'aille changer manuellement la date

Publié dans Mon Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article