Harry Potter ou l'anti-Peter Pan

Publié le par Toine

harry.jpg Harry Potter ou l'anti-Peter Pan (éditions Fayard) vient de sortir. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la version finale, juste les 8 premiers chapitres déjà écrits cet été , mais en tout cas c'est très intéressant non seulement pour les fans d'Harry Potter mais pour tous ceux qui s'intéressent aux secrets des grands succès de la littérature "enfantine" ou aux changements dans la manière dont est perçue l'enfance dans nos sociétés (et non je ne dis pas ça parce que c'est écrit par ma grande soeur, je ne cacherai pas d'ailleurs qu'habituellement je trouve son style comme les essais sur des oeuvres littéraires en général plutôt indigestes, mais là ça se lit très bien et c'est vraiment passionnant).



Publié dans Mon Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article