page au hasard

Publié le par Toine

Cherchant sans les trouver
Dans mes vieux cahiers
Des notes que j'avais prises en 2003
Qui pourraient servir au chapitre 3
Mais que je ne retrouverai pas
Suis tombé sur quelque chose de beaucoup plus vieux
Intitulé "Cahier de poèmes et délires divers"
Ecrits au lycée entre 1987 et 1989
Enfin donc si j'ai retrouvé ça aujourd'hui
Je me suis dit que c'était destiné à être mis ici
Histoire de rendre ce blog encore plus bizarre
D'ailleurs je prend une page au hasard

Elfes
Ils sont partis sur leurs blanches nefs
Quittant leurs royaumes, leurs fiefs
Quittant leurs forêts d'or au crépuscule
Ils ont navigué vers le rêve, vers la paix
Loin de la forge qui brule
Loin du mal qui renait
Loin du monde des mortels
Vers l'infini de la mer et du ciel

Définitions
 - Toutriste : Quelqu'un visitant un pays étranger qui souffre du dépaysement. La nostalgie lui donne un air toutriste.
 - Constipassion : Contraction des muscles métacarpaux dorso-ventripèdes à la suite d'uneforte excitation des cellules schyzoïdes primaires. Vulg. : mal d'amour.
 - Agendarme : 1. Se dit d'un gendarme dont l'engagement politique le conduit à servir le pouvoir en place. 2. Se dit de tout traître dans la guerre des polices.
 - Pédarogue : Professeur souffrant de tendances sexuelles le conduisant à être désagréable avec les jeunes élèves de sexe opposé.
 - Sympathétique : Personne dont la sympathie s'exprime gravement.

L'Arbre
Un arbre sous le vent
Voit plier ses branches
Bercé par le souffle lent
De neige blanche
Parfois il les tend
Esperant qu'un jour
L'oiseau nommé amour
S'y posera quelque temps

Un arbre sous le vent
Voit casser ses branches
Secoué par l'ouragan
De neige blanche
L'espoir n'est pour lui
Qu'un lointain souvenir
Qu'il veut encore chérir
Malgré la tombée de la nuit

Un arbre sous le vent
Voit tomber ses branches
Agonisant lentement
Sous la neige blanche
Hélas il ne voit pas
Le retour du soleil
Et au loin, là bas
Ce bel oiseau vermeil

Ecriture automatique
La lumière est vie la lumière est nature
Le rêve est lumière est couleur
et douleur
Puis le mont du néant remonte à reculons les éscaliers de ma musique d'extasié et alors le néant se néifie un peu plus faisant de ma vie un vide sans Julia pour la remplir.
Parfois le ciel monte sous mes pas de roleplayer pressé de s'extasier par la purificatrice fumée de la sidhe muse ; rien ne sépare plus mon karma de ma psychée.
Je vole dans le ciel accompagné de mille hirondelles brulées par la marée de rosée.
N'est point éclose cette véprée la verte matinée pour laquelle je me suis levé.
Et alors il se saisit de son arme à deux mains, dégaina sa solide épée de Tolède de l'autre, non sans enlever le cran de sécurité, et défenestra son adversaire assoupi par la fenètre du troisième sous-sol.
Téléportation dans la pierre = LA MORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article